Samsic-Block © URBA-Rennes

Samsic-Block : Une tour de 26 étages et un quartier dans URBA-Rennes \ La Carte

Le projet dévoilé conjointement le 20 Septembre par Samsic et Rennes (Ville & Métropole) est modélisé dans URBA-Rennes \La Carte.

Cet ensemble immobilier d’une ampleur exceptionnelle pour la ville, vient dynamiser le quartier EuroRennes actuellement en cours de construction.

D’un seul coup, le quartier semble se remplir rapidement. Après Urban Quartz en cours d’achèvement, Identity en construction, l’Îlot Beaumont dévoilé il y a peu, ce double îlot mixte vient achever ce morceau de quartier à l’Ouest de la Gare. Euro-Rennes

Cinq bâtiments seront érigés par le promoteur Bâti-Armor pour le compte de Samsic. Ils accueilleront des bureaux, des logements, un hôtel et des commerces.

La tour de 26 étages abritera 183 logements et des commerces au RDC. A l'avant, un immeuble accueillera l'hôtel 4 étoiles d'une centaine de chambre, des bureaux et un restaurant panoramique, un rooftop de plus de 500m². Côté Blériot, deux immeuble en R+8 accueilleront le siège social de Samsic sur 9 000m². Enfin le dernier immeuble en R+5 sera composé de 35 logements et des commerces en RDC.

Le concours d'architecture sera lancé dès le 24 Septembre 2018 par un appel à candidature.

Par ailleurs, l'entreprise Legendre a été retenue pour le chantier et le groupe Blot pour la commercialisation.

 

Urbanisme Concours ACTUALITÉS EuroRennes Samsic IGH Tour

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Banniere transparence

 

Cliquez ci dessous pour télécharger la carte :

Logo Google-Earth   URBA-Rennes   Licence Creative Commons