La carte KML interactive de la ZAC EuroRennes a été mise en ligne.
Toutes les infos, les photos, les liens et les téléchargements sélectionnés pour une vision complète du projet en cours.
Une nouvelle manière de découvrir l'urbanisme à Rennes.
Bon voyage...
Maquette 3D sur Google-Earth
Télécharger ci-dessous la capsule KML pour visualiser en 3D sur Google-Earth.
La maquette numérique et les informations se mettent à jours automatiquement sans avoir à retélécharger la Capsule KML.
L'étude de faisabilité de mutation à Rennes Colombier réalisée par Vincen Cornu, Architecte de Rennes Ville et Métropole a été rajouté sur URBA-Rennes \ La carte.
Au programme :
- Extension du centre commercial
- Couverture de la Place du Colombier
- Démolition, reconstruction de l'Îlot Mercure
- Démolition, reconstruction de l'Îlot Cinéville
- 1 tour de 90m
- 3 tours de 50m
Le projet dévoilé conjointement le 20 Septembre par Samsic et Rennes (Ville & Métropole) est modélisé dans URBA-Rennes \La Carte.
Cet ensemble immobilier d’une ampleur exceptionnelle pour la ville, vient dynamiser le quartier EuroRennes actuellement en cours de construction.
D’un seul coup, le quartier semble se remplir rapidement. Après Urban Quartz en cours d’achèvement, Identity en construction, l’Îlot Beaumont dévoilé il y a peu, ce double îlot mixte vient achever ce morceau de quartier à l’Ouest de la Gare. Euro-Rennes
Cinq bâtiments seront érigés par le promoteur Bâti-Armor pour le compte de Samsic. Ils accueilleront des bureaux, des logements, un hôtel et des commerces.
La tour de 26 étages abritera 183 logements et des commerces au RDC. A l'avant, un immeuble accueillera l'hôtel 4 étoiles d'une centaine de chambre, des bureaux et un restaurant panoramique, un rooftop de plus de 500m². Côté Blériot, deux immeuble en R+8 accueilleront le siège social de Samsic sur 9 000m². Enfin le dernier immeuble en R+5 sera composé de 35 logements et des commerces en RDC.
Le concours d'architecture sera lancé dès le 24 Septembre 2018 par un appel à candidature.
Par ailleurs, l'entreprise Legendre a été retenue pour le chantier et le groupe Blot pour la commercialisation.