Lot F1 - Premium

Premium
Îlot F1 - ZAC BAUD-CHARDONNET - Rennes
98 logements et 146m² de commerces

 

Maitre d'oeuvre 
Jean-Francois Golhen, Rennes 
Antonini & Darmon, Paris

 

 

 

...
35000 RENNES

 

 

 

 

 

Maître d'ouvrage
Espacil Habitat

 

Aménageur
Rennes Métropole

 

En étude 
Début des travaux Juin 2015
Date de livraison 2018

Programme et surfaces

  • 98 logements
  • 2 cellules commerciales
  • 7700m²
  • 8,6M€

Présentation

Le paysage urbain proposé révèle la ville en hiérarchisant les espaces. Dessinés dans un alignement strict, les îlots profilent un skyline fort et nuancé depuis la ville, tandis que la variété des traitements à l’échelle du quartier met en valeur le rapport au sol et à l’habitant. 
L’ensemble d’invariants, principes urbains structurants, permettent de renforcer sur ce secteur la singularité du lieu et d’en affirmer le caractère dans le respect d’un cadre général cohérent. 
Le point de départ de notre projet s’appuie sur les strates et sur les différentes échelles de la ville : la ville lointaine, la ville « moyenne», la ville piétonne. 
Chacune représente un parcours, raconte une histoire faisant écho aux différents modes d’habiter et aux relations urbaines spécifiques induites. 
Évitant l’empilement architectural, les strates du bâtiment se distinguent et se marient dans un ensemble cohérent, qui reflète les différentes typologies et séquences du programme. Avec un cœur « jardin partagé », il porte les ambitions symboliques et fonctionnelles de la ville en constante évolution.

Vidéo

 

Banniere transparence

 

Cliquez ci dessous pour télécharger la carte :

Logo Google-Earth   URBA-Rennes   Licence Creative Commons